Cette certification démontre que vous vous engagez à effectuer des réparations complètes et de haute qualité de façon à assurer la sécurité de vos clients. Devant un nouveau client qui demande une estimation, la certification ProFirst – certifié par Honda Canada constitue un avantage certain. Vous pouvez faire savoir à vos clients qu’à titre d’atelier certifié ProFirst, vous disposez des outils, de l’équipement, de la formation, des connaissances et des autres ressources nécessaires pour effectuer les réparations adéquatement; cela peut faire la différence entre le refus ou l’acceptation d’une estimation.
- Formulaire d’inscription au programme ProFirst et conditions du programme (téléchargement). Une copie signée doit être téléversée dans votre profil d’entreprise.
- Exigences de la certification (cliquer pour télécharger)
-
Pour acheter le fil de soudage MIG approuvé (Bohler Union X96), communiquez avec l'un des fournisseurs suivants :
- Leader Auto Resources (LAR) Inc.: info@larnet.com or 1-800-361-2284
- Pro Spot: https://prospot.com
- Authorized Canadian Chief Automotive Distributors: https://chieftechnology.com/canadian-distributors/
- Diagnostique
- Pour vous procurer l'outil d'analyse Honda/Acura , DST-nano Vehicle Communications Interface (VCI), contacte: ch_technicaltools@ch.honda.com.
- L’abonnement au logiciel i-HDS peut être acheté ici Here.
- Remarque – Pour l’instant, un atelier peut aussi obtenir ce service auprès d’un concessionnaire Honda ou Acura (sujet à changement).
- Cliquez ici pour télécharger la liste des exigences concernant la parrainage.
- Modules de formation requis Profirst (telechargement ici).
- ÉVALUATION – Consultez l’onglet Exigences de certification de ce site web et passez en revue les exigences et la documentation concernant la certification ProFirst.
- PARRAINAGE – Communiquez avec votre concessionnaire Honda ou Acura pour demander un parrainage. Le concessionnaire doit se rendre au www.GetProFirstCertified.ca (onglet Concessionnaires Honda et Acura) pour inscrire le parrainage de votre atelier.
- INSCRIPTION – Faites une demande pour obtenir la certification Centre de carrosserie certifié en cliquant sur le bouton INSCRIPTION ci-dessous. L’équipe de Centre de carrosserie certifié communiquera avec vous pour vous aider si votre atelier est admissible. Tous les ateliers doivent signer le document d’inscription et confirmer qu’ils acceptent les nouvelles conditions générales de Honda.
- ÉVALUATION EN LIGNE – Remplissez votre profil et démontrez vos capacités dans votre dossier en ligne.
- INSPECTION SUR PLACE – Une fois que toutes les preuves de conformité ont été soumises, un inspecteur se rendra sur place pour confirmer le tout.
- APPROBATION – Accédez à des outils de commercialisation et au moteur de recherche d’ateliers en ligne pour maximiser votre RCI et améliorer votre crédibilité aux yeux du public.
- Centre de carrosserie certifié se réserve le droit de refuser des produits ou des services à une entreprise pour quelque raison que ce soit et sans préavis.
- Le parrainage d’un concessionnaire doit être approuvé par Honda Canada. Honda Canada se réserve le droit d’accepter ou de refuser toute demande de parrainage.
- Les ateliers qui se qualifient et qui sont certifiés par Centre de carrosserie certifié resteront visibles dans le localisateur d’ateliers de Honda Canada.
- Centre de carrosserie certifié (CCC) communiquera avec tous les ateliers certifiés ProFirst pour répondre à leurs différents besoins.